Rechercher
  • Émilie

Faire preuve d’exemplarité dans la protection de l’environnement.



En colère 😡


Comment peut on parler de protection de la nature, faire des journées « ramassage des déchets » sur notre commune tout en minimisant les déchets résultants de travaux. Chemin de la Combe, encore une fois, des mélanges bitumeux continuent d’être mélangé avec de la terre et ensevelis.


Et ce n’est pas faute de l’avoir signaler à la mairie afin que le monsieur le maire en tant que dépositaire de l’autorité de pouvoir de police intervienne au plus vite auprès des intervenants du Grand Avignon pour leur rappeler leurs obligations !

Aucune réponse ni acte concret à ce jour.


Le bitume est un déchet dangereux dont l’enfouissement est strictement interdit par les textes en vigueur y compris les mélanges bitumeux. Ces déchets sont susceptibles de concentrer des polluants. Ce n’est pas la première fois que nous signalons de tels faits. Il y a 6 mois, nous intervenions déjà pour signaler ces agissements sur ce même site.


Comment la mairie peut elle laisser faire tout en communiquant agir en faveur de la protection de l’environnement pour les générations futures. Arrêtons de nous voiler la face et de penser que ces résidus sont inoffensifs pour l’environnement.


Chaque jour, encore un peu plus de résidus émanant de travaux sur notre commune est enfoui en toute impunité. Lorsqu’on s’intéresse aux problèmes d’environnement il faut savoir prendre ses responsabilités et faire preuve d’exemplarité. Les citoyens ont besoin de transparence et d’honnêteté de la part de leurs représentants. Fini de se dédouaner. Les maîtres d’ouvrage, les entreprises, doivent assumer la gestion de leurs déchets. Combien de temps allons nous encore accepter des déchets souiller sous notre sol ?

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Sommes-nous égarés dans un monde qui se déshumanise ? Sommes-nous les acteurs ou les victimes ? Ou les deux à la fois ? ​Avec recul, quittons la scène de ce théâtre et installons-nous comme spectateur