FLASH INFO

Le côut de l'eau du robinet
 

A compter du 1er janvier 2021, notre commune sera concernée par le changement de prestataire pour la production et la distribution de l’eau potable sur la commune. Pour l’assainissement, ce changement s’effectuera au 1er octobre 2022.

Pour plus d’informations, reportez-vous au Mag du Grand Avignon n° 43, pages 36 à 38.

Vous allez donc recevoir une première facture du prestataire actuel (Veolia) pour clôturer votre compte et une seconde par le nouveau prestataire (Suez) pour ouverture d’un nouveau compte. Pour la mensualisation, celle en cours cessera (normalement) et il vous faudra faire une demande au nouveau prestataire.

Sachez qu’un collectif a été créé au lendemain des nombreux problèmes de facturation rencontrés par les avignonnais en 2019 lors du changement de prestataires : pas de relevé réel de compteurs par le prestataire sortant ni celui entrant, factures exorbitantes …. Ce collectif, par conséquent, conseille vivement aux habitants des communes membres du Grand Avignon dont nous faisons partie, à relever le compteur d’eau à la fin de ce mois ou prendre une photo pour éviter tout désagrément.

En cas de souci sur les factures reçues après le 01/01/2021 par rapport à votre consommation, en l’absence d’informations sur les nouveaux tarifs et/ou nouveau règlement, si vous rencontrez des difficultés avec l’ancien et/ou le nouveau prestataire, le collectif de l’eau du Grand Avignon dispose d’un site internet : collectifeau84.wordpress.com et d’une adresse mail : collectif.eau@gmail.com

 

Sauveterre Avenir,

18 décembre  2020