N O S   É L U S

SAUVETERRE AVENIR - 3 ÉLUS

Des visages, des vies,

nathalie_edited.jpg

NATHALIE JASSE

Nathalie JASSE GIRARD est née en décembre 1965 à Paris. Elle grandit en Normandie puis dans le Berry avant de rejoindre, en 1975, Les Angles. Ses parents tombent sous le charme de notre commune, sa convivialité, son énergie, ses habitants. Ils s'y installent en 1987 et n'en partiront plus.
Mariée à Pascal JASSE, Sapeur Pompier, elle a trois filles qui ont toutes les trois été scolarisées à Sauveterre.

Après des études universitaires de sociologie, ethnologie et d’urbanisme, elle rejoint le cabinet de conseils, spécialisé dans la mise en concurrence des contrats d’assurances des collectivités locales, que crée son père en 1992. À la retraite de ce dernier, elle reste salariée de l’entreprise pour accompagner le jeune repreneur. Sa connaissance des collectivités locales et son expérience lui permettent de comprendre leur rôle et leur transformation.
Parallèlement à son activité professionnelle, elle s’investit dans la vie associative de Sauveterre en tant que vice présidente de la section hip-hop de l'ALS. Par choix, après de nombreuses années, elle passe le relais à une nouvelle équipe pour permettre à la section un nouvel élan qui s'est avéré bénéfique.
Elle décide de rejoindre l’équipe de SAUVETERRE AVENIR par conviction. Pour Nathalie, nous devons appréhender le 21ème siècle sous un nouvel angle. Notre société change, évolue et Nathalie souhaite prendre part aux défis de demain. Les projets participatifs en sont : ils permettent par l'écoute et l'union, la collaboration de chacune et chacun, d'aboutir à des actes en liaison avec les besoins réels de la population, pour réduire le fossé entre les décisionnaires et les citoyennes, citoyens. Elle est convaincue que le pouvoir remis à une seule personne ne peut plus fonctionner et qu’il est temps de construire ensemble une nouvelle ligne de conduite pour Sauveterre.
Notre commune a vu le nombre de ses habitants augmenter, tout en devenant une ville dortoir où plus rien n’est proposé pour rassembler ses habitants. Il lui parait nécessaire de penser autrement par la création d’une nouvelle dynamique politique, participative et active pour sa commune.

emilie_edited_edited_edited_edited.jpg

ÉMILIE BEYNET

Émilie Beynet est née en 1982 à Avignon. Elle a 5 ans quand ses parents quittent Morières les Avignon pour s'installer à Sauveterre.
Elle est mère de deux filles.
Particulièrement investie dans le milieu associatif, Émilie prend part à la vie du village en donnant de son temps à de multiples associations, notamment Présidente de l'association des parents d’élèves de l'école élémentaire Bernard Ventadour pendant 6 ans, actuelle présidente du club de Zumbadans' depuis 2012.
En 2014, élue conseillère municipale, elle devient membre de la commission juridique et associative, vice-présidente des commissions communication, affaires scolaires et du conseil municipal des jeunes.
Elle a été déléguée pour la commune de Sauveterre auprès du Sidscavar, du lycée Jean Vilar à Villeneuve-les-Avignon, du collège Paul Valéry à Roquemaure. Elle est également à l'initiative de nombreuses manifestations pour les jeunes Sauveterrois. Pour les adolescents, elle a des ambitions nouvelles, des projets porteurs leur permettant de mettre en valeur leurs activités et leurs talents.

Émilie a la volonté de faire de Sauveterre un village de tradition et de partage ouvert à la modernité. Elle souhaite rassembler, donner vie au village lors de moments conviviaux.
Son objectif pour tous : redonner à Sauveterre une véritable identité et susciter l'attention du Grand Avignon au travers de projets sociaux, culturels et festifs.

IMG_0492%252525255B1712%252525255D_edited_edited_edited_edited_edited.jpg

MATHIAS DURAND

Mathias Durand est né en 1973 à Avignon, il grandit à Sauveterre, village de son enfance auquel il est particulièrement attaché. Cette attache pour sa commune et pour le terroir, il la tient de ses grands-parents et parents, famille d’agriculteurs.
Mathias s’investira rapidement pour Sauveterre. Jeune, il pratique le football et le tennis durant de nombreuses années. Il intégrera par la suite l’association du Racing Club de Sauveterre. Ce goût pour le monde associatif, il le met également au service d’une association sportive de Volley-Ball dont il est toujours membre et avec laquelle il prend beaucoup de plaisir.
En parallèle, il lance sa carrière professionnelle dans le domaine du commerce, cela l’oblige à s’éloigner de Sauveterre qu'il lui tarde de retrouver. Il s’y installe définitivement avec son épouse Nathalie Durand, professeur des écoles sur notre commune. Parents de deux enfants, une fille de 16 ans et un garçon de 19 ans, il est épanoui dans sa vie professionnelle ainsi que dans sa vie privée.
Mathias a désormais envie de donner du temps à Sauveterre et à ses habitants. Cela fait de nombreuses années qu’il observe notre village, ses forces et ses faiblesses. Des projets ont pris vie, des actions ont été menées à bien. Pour autant, il est persuadé que nous avons besoin d’un vent nouveau pour dynamiser notre village dortoir. Il pense notamment aux commerces, les oubliés depuis de trop nombreuses années. Pour lui, Sauveterre a le potentiel pour créer une véritable vie de village, cela passe par des idées nouvelles et de l’intérêt pour les habitants.
Notre commune doit être gérée par une équipe et portée par ses habitants et non par un seul homme. Il choisit de s’engager avec un groupe de personnes d’idées et d’horizons différentes, avec une idée commune : SAUVETERRE.Mathias a espoir en l’avenir de notre village, c’est par un programme adapté aux besoins réels des Sauveterrois et par une équipe à l’écoute comme celle de Sauveterre Avenir que les lignes bougeront.