top of page
Rechercher
  • Émilie

Naissance d'un blog


Bonjour à vous, Sauveterrois.es


« Tous acteurs de notre village ». Nous avons souhaité  vous convier aux réflexions du groupe. 

Pour que vous puissiez intervenir il est tout à fait normal que vous soyez informés.  

Nous vous invitons à visiter le site régulièrement, à consulter notre agenda pour y trouver les dates et sujets de nos réunions. N’hésitez pas à nous poser des questions.


Pour Sauveterre Avenir, Sauveterre doit se construire avec vous.

Bien que nous soyons minoritaires, nous, Nathalie, Mathias et Émilie, mettrons tout en œuvre pour défendre les intérêts des Sauveterrois.es.


Émilie



#sauveterre avenir #sauveterre #gard #mairie de sauveterre #democratie participative

160 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout

REFLEXIONS SUR UN MONDE QUI NOUS ECHAPPE

Sommes-nous égarés dans un monde qui se déshumanise ? Sommes-nous les acteurs ou les victimes ? Ou les deux à la fois ? ​Avec recul, quittons la scène de ce théâtre et installons-nous comme spectateur

3 commentaires


leblon45
26 déc. 2020

Le Pouvoir des Habitudes

L’on compare souvent l’unité centrale d’un ordinateur avec le cerveau humain.

Dans les années 1930 deux savants (l’anglais Alain Turing et l’allemand Konrad Zuze) auraient « inventé » ce qui allait devenir l’ordinateur. Peut-être que ces précurseurs se sont inspirés du fonctionnement du cerveau qui enregistre des informations et qui les stocke pour les raviver quand le besoin s’en fait sentir.

Un ordinateur sans ses applications ne fonctionne pas car il est muet. Le cerveau, lui, est actif depuis la conception de l’univers né, selon les scientifiques, il y aurait 15 milliards d’années. Depuis cette création, le cerveau humain s’est enrichi « d’applications » au gré des générations qui se sont succédées et sont classées dan…


J'aime

Émilie
22 juil. 2020

bonjour merci de votre visite sur le site et merci pour avoir pris le temps de laisser vos réactions sur les sujets de vos choix. à sauveterre notre la démographie nous a fait sortir de la ruralité mais dans la réalité au quotidien on si enfonce chaque jour un peut plus si l’on ne se mobilise pas pour rentrer dans le 21ème siècle. même si nous utilisons beaucoup les mails il ne faut pas oublier que la poste est aussi la seule banque de sauveterre. le premier relais colis utile aux professionnels comme aux particuliers. tout le monde devrait être concerné et s’en préoccuper.

J'aime

leblon45
22 juil. 2020

L'intervention d'Emilie sur la politique de la Poste est judicieuse et doit sensibiliser les habitants de Sauveterre. La politique de la société "La Poste" est de fermer dans les années à venir les bureaux de poste qui "ne sont pas rentables". Autrement dit le service public auquel nous sommes profondément attaché risque de disparaître. Il est donc impératif que les sauveterrois et sauveterroise se mobilisent pour empêcher cette fermeture. Je me souviens il y a quelques années la forte mobilisation municipale et citoyenne avait mise en échec ce projet de fermeture. Malheureusement, en ce début d'année la municipalité a laissé passer l'occasion de mobiliser ses habitants. Sachons défendre notre cadre de vie car nous en sommes les artisans.

J'aime
bottom of page