top of page
Rechercher
  • Émilie

Vidéoprotection à SAUVETERRE

Comme beaucoup, nous avons constaté la mise en place de la vidéoprotection à l’entrée et à la sortie de notre village. Nous ne savons pas encore si elle est déjà active puisqu’aucun panneau n'est installé, indiquant que la commune est placée sous vidéoprotection (réglementation CNIL et RGPD : Loi informatique et libertés).

Cette vidéoprotection à l’entrée et la sortie des communes permet de pouvoir identifier le passage des véhicules "entrant et sortants", connaître leur direction et ainsi agir rapidement en cas de délits (notamment en cette période estivale : départ en vacances, absence prolongée de chez soi... période propice aux cambriolages).

Ce système de sécurisation est assez dissuasif.

Pujaut et Roquemaure sont également équipés de vidéoprotection. Les images de Sauveterre pourront donc être recoupées avec les communes voisines.

Bel été à vous, en toute sécurité... Émilie Beynet



129 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

REFLEXIONS SUR UN MONDE QUI NOUS ECHAPPE

Sommes-nous égarés dans un monde qui se déshumanise ? Sommes-nous les acteurs ou les victimes ? Ou les deux à la fois ? ​Avec recul, quittons la scène de ce théâtre et installons-nous comme spectateur

2 Comments


Émilie
Dec 27, 2020

Oui il semblerait que se soit le cas

Like

leblon45
Aug 20, 2020

Sécurisant, rassurant. Nous sommes protégés et nous dormirons tranquille. Soyons également conscient et prudent de la poursuite de cette sécurité qui avec le temps risque de nous surveiller et agir sur notre liberté.

Like
bottom of page