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  • Émilie

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 27/11/2020

Compte rendu de l’avant dernier Conseil Municipal de l’année qui s’est déroulé vendredi 27 novembre 2020 à Salle Miou Grano.


Dès le début de séance, à la question si tous les élus étaient d’accords ou avaient des remarques à formuler sur la rédaction du précédent compte rendu du Conseil Municipal, nous sommes intervenus pour rappeler son manque d’objectivité. Conscients qu’il ne s’agit pas d’un Procès-Verbal (qui a l’obligation de retranscrire tous les échanges entre les élus), mais d’un résumé des débats, nous avons tout de même rappelé que ce compte rendu se devait d’être neutre et objectif. Monsieur le maire nous a demandé de lui citer un exemple : sa réponse virulente à notre encontre sur notre « non investissement » durant le premier confinement, était incongrue car nous n’étions pas encore élus au sein du conseil et notre réponse qui n’a pas été reprise dans le compte rendu. Pour cet exemple, mais aussi pour toutes les questions posées pendant le conseil qui n’ont pas été répertoriées, Mathias et Nathalie n’ont pas voté le compte rendu au motif qu’il n’était pas objectif. Emilie, étant absente lors du conseil du 16/10 et n’ayant participé aux débats, elle s’est abstenue. Le compte rendu devrait être modifié en ce sens lors du prochain conseil municipal (18/12).


Après cette introduction, le premier ordre du jour a pu être mis en délibération.


Urbanisme :


- Modification simplifiée du PLU pour pouvoir construire l’extension de la salle des sports. Nous avons à nouveau interpellé le maire en ce qui concerne la situation des évacuations des eaux de ruissellement (Loi sur l’eau). En effet une zone artificialisée supplémentaire va être créée en plus des zones déjà artificialisées existantes : parkings, gymnase, stade et pôle culturel pour lesquelles l’évacuation se fait par un drainage vers la roubine. Il est important de le savoir pour les habitations construites près de la roubine afin d’éviter tout souci de débordement en période de fortes pluies. Il nous a été répondu qu’un expert en eau allait être chargé de l’étude pour éviter tout désagrément résultant d’une nouvelle artificialisation des sols. Nous suivrons ce dossier de près.

Cette modification simplifiée de zones dans le PLU actuel fera l’objet d’une concertation pendant le projet et une publication informera nos concitoyen.nes. Un cahier de concertation sera accessible sur une période d'un mois à la mairie aux horaires d'ouverture.

Voté à l’unanimité



La suite sur notre site internet

https://www.sauveterreavenir.fr/conseilsmunicipaux2020#comp-kirtafdt



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